La Maison du Bon Fromage est installée au cœur de la halle gourmande Saint-Pierre, une institution située en plein centre historique de Clermont-Ferrand, en Auvergne, terre de fromage par excellence. Elle y propose une large gamme de produits savoureux et de qualité : fromages et produits laitiers, mais aussi charcuterie ou encore épicerie fine.

Un peu d’histoire

L’histoire de la Maison du Bon Fromage est étroitement liée à celle de la Société Fromagère du Livradois créée en 1949, à Fournols au cœur du Parc naturel régional Livradois Forez, en Auvergne. Léon Thuaire y collectait à l’époque le lait des fermes alentours.

Reprise en 1959 par son fils Jean, qui lance la fabrication de produits frais (petits-suisses), la Société Fromagère du Livradois exporte des fromages italiens et suisses jusqu’en 1980, avant de se recentrer sur le marché français. En 1992, Didier et Philippe, reprennent le flambeau et poursuivent le développement de l’entreprise créée par leur grand-père.

La Maison du Bon Fromage

Les Appellations d’Origine représentent 50% de l’activité de l’entreprise qui transforme chaque année plus de 65 millions de litres de lait.

En 2016, la Société Fromagère du Livradois se rapproche au plus près des amoureux de fromage et ouvre La Maison du Bon Fromage au cœur de Clermont-Ferrand. Les clients s’y régalent de Fromages d’Auvergne, de France et du monde, mais aussi de charcuterie et de nombreuses spécialités locales. Avec toujours pour maîtres mots : le savoir-faire, le goût et l’authenticité.

À la boutique de Clermont-Ferrand, Brigitte, Pierrick et Julien se relaient pour prodiguer conseils avisés et astuces aux gourmands, habitués ou de passage, venus faire le plein de produits frais.

Grâce à son équipe de passionnés et fins gastronomes, la Maison du Bon Fromage renouvelle régulièrement sa gamme pour proposer des fromages de saison ou de nouvelles découvertes, de France et d’ailleurs. Pour le plus grand plaisir de vos papilles.